Ayurvéda Yoga

L’énergie d’hiver est là pour nous rappeler à Soi

progression intérieure etre soi

Je me suis aperçue de quelque chose récemment…

Pendant les moments que nous passons ensemble, en consultation, en massage, en Yoga, j’essaie de vous rendre conscient(e) 💡🌟de ce qui serait bénéfique pour vous en matière d’alimentation 🥦, de mode de vie 🧘‍♀️et bien plus encore 🌈. 

Mais, Rome ne s’est pas construite en un seul jour, dit l’adage. Il faut du temps pour intégrer, devenir conscient et mûrir. 

L’énergie d’hiver qui arrive est là pour nous rappeler à Soi. Elle nous rappelle la vertu de la persévérance et celle de la patience dans la durée.

Sachez que je suis là aussi pour vous accompagner dans une continuité :

  • ➡️ en consultation de suivi afin d’ajuster la mise en place des recommandations ayurvédiques
  • ➡️ en massage personnalisé pour aller plus loin dans le lâcher-prise du corps et de l’esprit
  • ➡️ en Yoga pour vous accompagner vers plus de compréhension de vos émotions et de vos maux

Partager du temps ensemble permet d’approfondir nos expériences. 

Comment prendre soin de Soi en Hiver ? 

Réduire le rythme ↘️ : le temps passé à être extériorisé se réduit, acceptez ce changement de rythme. Redécouvrez les plaisirs de l’hiver, la chaleur du foyer (suffisamment chauffé), les vertus du bain chaud, des jeux amusants en famille. 

Déposer son armure 🦾 : dans un lieu sûr, calme et apaisant, déroulez votre tapis de Yoga et laissez votre corps et votre souffle vous guider vers ce qui bon et juste pour vous à cet instant. 

S’apaiser 😌 : entre mes mains ou celle d’une personne de confiance, abandonnez-vous à un massage doux à l’huile tiède. Plongez vos sens dans ce réconfort et laissez-vous porter. 

Soignez votre alimentation 🥣 : oubliez la boîte de cassoulet à réchauffer, prenez le temps pour cuisiner des repas simples, chauds et fraîchement préparés. Pensez aux céréales qui nourrissent suffisamment en hiver, le sarrasin, l’avoine, le quinoa, optez pour la variété. Ajoutez à toutes vos préparations un peu d’ail et d’épices pour vous prémunir des virus de l’hiver. Bon à savoir : pendant la consultation ayurvédique, nous pouvons aussi parler cuisine ayurvédique

Que propose le Studio Être Soi – Yoga & Ayurvéda en Hiver ? 

  • Les ateliers Leela, le jeu Yoguique, tous les 3e vendredi du mois ;
  • Les cours collectifs de Yoga ;
  • Les cours individuels de Yogathérapie ;
  • Le forfait 3 consultations ayurvédique ou la consultation de suivi.

Prendre rendez-vous sur Doctolib ou me contacter via Whatsapp

Découvrir l’art de ronronner 

Et, si nous adoptions l’attitude du chat 😽 ? Avez-vous déjà observé le chat dans sa journée ? Il est tranquille, serein et sans inquiétude du lendemain. Son être tout entier est absorbé dans sa tranquillité intérieure. Et, si l’on acceptait de faire confiance à la Vie, de nous abandonner entre ses mains ? 

À très vite, 

Audrey

Articles les plus lus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *